V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Ou est Fleuz?

+20
tahiti2b
le corbeau
chario
fafa48
Tic
Draaghan
bapt
Aviateur35
julh
ericlebelge
renaud
DLaurent
didivero40
jbn
Hub
FleuZ
jc63
speed
shark44
decinois-69
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Ou est Fleuz? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 16:41

tout à fait Smile

je le fais pas forcement dans le même ordre que toi, mais je me rend compte qu'intuitivement, je relève les mêmes choses que toi julh Smile

chose dont je ne me souviens plus par contre : les diapo de l'examen... Les questions sont lues par quelqu'un ? Ou c'est juste écrit et démerde toi ?

Être bête et méchant, c'est quand même dur parfois... Surtout qu'effectivement tu acquiers quelques mauvaises habitudes dans la vie de tous les jours au volant ou au guidon... C'est souvent plus dur de défaire pour refaire que d'apprendre à faire ^^ Heureusement pour moi, j'ai quand même été quelqu'un de droit, et respectueux de ce code de la route... Le truc qui me fait chier surtout, c'est le par coeur vis à vis des points retirés en fonction de telle ou telle infraction, le prix des amendes, suspension ou non etc... le par coeur, j'en ai déjà tellement eu avec ma formation de manip... lol ça rentre plus, j'suis saturééééééééééé ! Very Happy

Vivement la fin de ce code !!
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 17:50

Elles sont lues à voix haute par la voix off, pas de souci, comme les diapos d'entrainement que tu auras à ma moto-école.

Surtout, reste dans le bête et méchant, ne cherche pas la petite bête ici ou là qui te feras douter.

J'appréhendais aussi, avant de m'y remettre, étant donné que j'avais eu mon premier code en 97 pour la conduite accompagnée... mais comme toi je me suis toujours attaché sur la route à être 'droit' et toujours garder en tête les phrases de mon moniteur de voiture. Ce code va te remettre en tête quelques trucs que tu auras oubliés mais dans l'ensemble ce sera surtout l'occasion d'une bonne mise au frais, tu vas voir que tu en sais encore un paquet !
Pour les points et compagnie, retiens ce que te dira ton moniteur de code sur ce qui est à la mode en ce moment (points vis à vis de l'alcool et des drogues notamment). Il y a en général maintenant aussi une question X (mais dont on te parlera aussi certainement, j'espère), c'est une question de bon sens sur une situation présentée à l'écran...

Pas de panique, ça va rouler !!
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 10:37

Bon ben voila... Je reviens du centre d'examen et j'ai passé mon code avec succès ^^

premier plateau la semaine prochaine... Ca va aller vite maintenant Wink J'suis trop content !!! Ou est Fleuz? - Page 4 671548
julh

julh

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 10:56

Bien, ça c'est fait Wink

Maintenant tu bosses tes fiches, allez allez fum
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 10:58

+1 pour les fiches, à donf!!!
Bravo pour le code en tout cas!
Ou est Fleuz? - Page 4 671548
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 12:30

félicitations ! clap clap clap

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 13:09

FleuZ a écrit:
Bon ben voila... Je reviens du centre d'examen et j'ai passé mon code avec succès ^^

premier plateau la semaine prochaine... Ca va aller vite maintenant Wink J'suis trop content !!! Ou est Fleuz? - Page 4 671548

félicitations !!Ou est Fleuz? - Page 4 46365

(tu vois, t'aurai pu faire des études) lol!

Ou est Fleuz? - Page 4 741221
http://hub-hublog.blogspot.com/
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 13:12

julh a écrit:
(......................)
- et : je ne cède JAMAIS ma priorité
(...................)

alors que dans la pratique ... tu sauves ta peau !! affraid
http://hub-hublog.blogspot.com/
julh

julh

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 13:34

Hub a écrit:
julh a écrit:
(......................)
- et : je ne cède JAMAIS ma priorité
(...................)

alors que dans la pratique ... tu sauves ta peau !! affraid

C'est juste pour le code, hein, à se dire en regardant la diapo, avant de répondre à la question.

On sait tous ici qu'entre la bisounoursitude du code de la route et le terrain, il y a un monde... :p
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct 2010 - 0:11

sitôt passé, sitôt oublié...

les lignes de dissuasions qui ne permettent de dépasser QUE les véhicules très lents me servent maintenant de ligne discontinue afin de doubler tout ce qui se trouve devant moi... Very Happy

Bref... Je suis d'accord sur le fait que l'application stricte du code de la route en situation réelle est IMPOSSIBLE, ou alors t'auras ton carton avant la fin de la journée, et pas à cause de toi... Toi qui respecte scrupuleusement ce code... Mais à cause du blaireau qui lui s'en branle et va t'engueuler parce que toi tu seras dans le vrai Smile

Enfin...

faut que je m'achète un tour de cou, parceque là j'ai fais 60 km, et c'est vraiment super froid dans le cou... Donc pour mes séances de plateau/circu, ça va pas le faire du tout ^^

Merci, en tout cas !!

Et pour les études, c'est bon j'ai déjà donné Very Happy j'arrête Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct 2010 - 13:34

felicitation Ou est Fleuz? - Page 4 671548 clap Ou est Fleuz? - Page 4 279261

De toute façon tout les véhicules à 4 roues roues sont tous des véhicules très lents NON ????
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct 2010 - 17:47

lolo a écrit:
felicitation Ou est Fleuz? - Page 4 671548 clap Ou est Fleuz? - Page 4 279261

De toute façon tout les véhicules à 4 roues roues sont tous des véhicules très lents NON ????
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je découvre les bouts d'autoroutes allemandes non limitées What a Face ...et... Ou est Fleuz? - Page 4 86765

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct 2010 - 18:30

mais si tu commences à fréquenter les pistes d'avions de chasse on ne joue plus dans la même cours Ou est Fleuz? - Page 4 279261
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct 2010 - 18:56

Feloche M'sieur Fleuz.
Tu prends de suite un bon depart.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:21

waoouu !!

Demain plateau, j'ai hâte !! j'vais pas dormir cette nuit tellement j'suis impatient...
et pour le coup, comme on va attaquer l'hivers, je suis allé m'acheter un tour de cou pour pouvoir faire la circu l'esprit tranquille sans me dire que j'allais attraper la crève !!

Et sur quoi je tombe ?!

Un DL1000 noir, top case, bulle givi +18, protège poignets, 11000 km, 2007, totalement révisé, et des pneus pilot road je crois... le tout pour 5900€.

J'ai entamé la discussion avec le vendeur (dépot vente maxxes) : est-ce que ça se revend bien, vous l'avez acquis quand, y'a moyen de le faire repeindre, les cales pieds sont frottés, il est tombé le mec où il a fait de la piste Ou est Fleuz? - Page 4 279261 ?

Bref ^^ J'avais les boules de pas avoir déjà vu mon banquier, et de pas avoir encore mon permis !! Toute lavée, elle était trop belle !!

Enfin bon... Dans tous les cas, il m'a dit que si elle était vendue avant que je ne revienne, il pourrait m'en trouver une autre, donc je ne me fais pas trop de soucis...

voila... la suite demain, avec ma première approche d'une séance de plateau Smile
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:27

FleuZ a écrit:
.... les cales pieds sont frottés, il est tombé le mec où il a fait de la piste Ou est Fleuz? - Page 4 279261 ?

...
ni l'un ni l'autre popcorn ...un peu de montagne à deux ou un peu d'arsouille même seul et ça suffit Ou est Fleuz? - Page 4 91569
Les miens sont très usés... tout est normal ! What a Face

Bon courage pour demain Ou est Fleuz? - Page 4 46365 ...mais essaie de bien dormir quand même histoire d'être reposé et serein Ou est Fleuz? - Page 4 91569

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:29

ça ne m'aurait pas étonné si il avait s'agit des cales pieds conducteurs... Mais là y'a que les cale-pieds passager qui sont rapés... c'est bizarre ^^

Enfin ouais... vais aller à l'entrainement là, j'espère que le coatch va bien me fatiguer comme ça je m'endormirai vite ^^
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:31

Je te confirme pour mes repose-pieds passager aussi... tout est normal Ou est Fleuz? - Page 4 671548
il a du changer que les avants popcorn

Dernière édition par DLaurent le Ven 5 Nov 2010 - 19:32, édité 1 fois
Aviateur35

Aviateur35

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:32

FleuZ a écrit:
ça ne m'aurait pas étonné si il avait s'agit des cales pieds conducteurs... Mais là y'a que les cale-pieds passager qui sont rapés... c'est bizarre ^^
Je vais peut-être dire une bêtise, d'autant que je n'ai pas ma moto sous les yeux : les cale-pieds avant usés ne seraient pas passés à l'arrière, et vice-versa ?

EDIT : DLaurent a répondu avant moi.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:34

Aviateur35 a écrit:
FleuZ a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise, d'autant que je n'ai pas ma moto sous les yeux : les cale-pieds avant usés ne seraient pas passés à l'arrière, et vice-versa ?

EDIT : DLaurent a répondu avant moi.
et puis, ce ne sont pas les mêmes Ou est Fleuz? - Page 4 448976

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:36

ha oui c'est possible aussi... j'avais pas pensé à ça ^^

le seul truc bof bof que j'ai trouvé sur cette moto c'était ça, et la Durit du vase d'expansion dans le carénage droit, qui est poreuse à mort Mad c'est un sujet sensible sur les DL ou c'est totalement dû au hasard ?
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:39

de 2007 et déjà poreuse ?? Shocked
elle n'était pas plutôt desserrée ? popcorn

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:42

c'est ce que je me suis dis... Les Durits de ma voiture qui ont 18 ans sont en bien meilleur état que celle que j'ai vu là... Donc je sais pas. J'ai pas eu le temps de trifouiller, et comme j'étais accroupis sous la tête de fourche, j'avais pas un degré de liberté suffisant pour voir, et juste y penser Smile Mais si achat il y avait eu, j'aurais fais remarquer/changer...

En la touchant bidouillant un peu, je n'ai pas noté de mouvement particulier, et le niveau était bon dans le bocal. M'enfin... voila ^^ si c'est anormal, c'est bien de l'avoir remarqué en tout cas déjà Smile
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 19:47

oui, tu as eu l'oeil car si récente, je n'aurais pas pensé à regarder là en priorité en tout cas Ou est Fleuz? - Page 4 46365

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 18:52

Ou est Fleuz? - Page 4 279261 Ou est Fleuz? - Page 4 279261 Ou est Fleuz? - Page 4 279261 Ou est Fleuz? - Page 4 279261 HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! Ou est Fleuz? - Page 4 279261 Ou est Fleuz? - Page 4 279261 Ou est Fleuz? - Page 4 279261 Ou est Fleuz? - Page 4 279261

BORDAYL QUE CAYBON !!! Very Happy

Et pourtant ce n'est que du 4 pattes... Razz

premier contact avec un gros cube pour de vrai ! (et pas juste sur un parking en 1ere pendant 18 secondes chrono) !!

Première question du moniteur : t'as déjà fait de la moto ? Combien ? 3 ans ? okay... allez zou, tu commence directement par le 600CBF.

Première sensation : bordel, que l'embrayage semble dur par rapport à ma petite 125... Et qu'est-ce que ça mord tôt Shocked Bon allez... T'en prend bonne note, d'toute façon t'as pas calé, donc osef and rock and roll !!

Deuxième sensation : tient c'est marrant, quand je tourne la poignée comme j'aurais tourné celle de ma 125, j'suis déjà à 9000 tr/min... Hum... On va rester humble hein.

Troisième sensation : bordel, keskesapouss cette bestiole par rapport à ce que je connais !!!!! Et j'ai pourtant pas la poignée dans l'angle !! Humphr, j'suis déjà à 70... ha tiens, j'suis déjà en 3 aussi... pfiou.

Quatrième sensation : PUTAIN L'ABS !!!!!!! J'avais fais qu'érafler le frein pourtant !!

Cinquième sensation : merde un virage... Humph, c'est plus lourd que prévu à faire tourner ça... Bon allez avec les épaules alors... Ca alors ça va vâchement mieux !! Very Happy

Et fort de tous ces constats, j'ai pu faire ma séance comme un prince... J'étais aux anges. Moniteur très sympa, disponible et pédagogue. J'ai pas fais tomber la moto, et j'ai vaincu une peur que m'avait affligé ma 125 : lâcher le guidon... je n'avais plus fait ça depuis que j'ai perdu mon VTT. et comme ma 125 guidonnait dès que je lâchais les cornes... Ben... voila ^^ (même d'une seule main !!)

Donc aujourd'hui ils nous on fait travailler démarrage, freinage, passage de rapports, manoeuvre au ralenti, et à la fin, un peu de circuit, pour remettre le tout en pratique pendant un petit quart d'heure. Application, prise de confiance, etc...

Finalement, j'étais super impatient, mais maintenant je le suis encore plus !!! J'ai hâte de terminer tout ça, et de pouvoir sillonner les routes !! Mais on va tâcher de ne pas bruler les étapes pour autant ^^ Une maxime dit qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation... Ou est Fleuz? - Page 4 671548

Bilan : Ou est Fleuz? - Page 4 671548 Ou est Fleuz? - Page 4 671548 Ou est Fleuz? - Page 4 671548 Ou est Fleuz? - Page 4 671548 Ou est Fleuz? - Page 4 671548 Ou est Fleuz? - Page 4 671548 Ou est Fleuz? - Page 4 671548 Ou est Fleuz? - Page 4 671548 Ou est Fleuz? - Page 4 671548 Ou est Fleuz? - Page 4 671548 Ou est Fleuz? - Page 4 671548
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou est Fleuz?   Ou est Fleuz? - Page 4 Icon_minitime1

Ou est Fleuz?
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant