| Ou est Fleuz? | |
|
+20tahiti2b le corbeau chario fafa48 Tic Draaghan bapt Aviateur35 julh ericlebelge renaud DLaurent didivero40 jbn Hub FleuZ jc63 speed shark44 decinois-69 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 22 Jan 2011 - 11:05 | |
| Très belle cette moto ! ......normal, elle est bleue Et comme dit Christophe, elle te va parfaitement ! Fais juste attention en montant et descendant des trottoirs (ou tout autre obstacle) à ne pas y laisser le sabot car si en plus des Té de fourche, il y a aussi un kit biellettes (comme il t'a déjà été suggéré) , il ne doit pas te rester beaucoup de garde au sol ! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 22 Jan 2011 - 11:23 | |
| ben c'est marrant du coup j'ai pas fais attention du tout pour le kit biellettes mais je ne monte pas les trottoirs de manière générale... donc aucun risque ^^ Bon... après vision de l'état de mon compte, le casque de ma chérie, et son blouson ce sera pas pour aujourd'hui lol... Tant pis ^^ J'vais même pas pouvoir faire le plein bordel Qui m'avance 30€ d'essence ? mdr | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 22 Jan 2011 - 11:39 | |
| | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 22 Jan 2011 - 11:41 | |
| bah ^^ j'avais les sous pour l'acheter sans faire d'emprunt, donc j'ai déplacé un peu d'argent, mais c'était sans compter un chèque de 180€ que j'avais oublié Donc du coup... là j'vais lécher des cailloux jusqu'à dans 3 jours | |
|
| |
DLaurent
| |
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 22 Jan 2011 - 11:49 | |
| ben je perdrai peut être un peu de poids comme ça lol ! | |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 22 Jan 2011 - 12:10 | |
| | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 22 Jan 2011 - 20:45 | |
| Tu cherches quel type de blouson pour ta moitié Fleuz ? | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Dim 23 Jan 2011 - 0:04 | |
| elle voudrait une veste, qui s'arrête aux hanches, et qui a de la place pour les seins... Elle aime bien le cuir, ne veut pas de rose, et si possible du blanc majoritairement sur le-dit blouson On ira faire un tour dans les boutiques quand les sous seront revenus | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Dim 23 Jan 2011 - 0:15 | |
| | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Dim 23 Jan 2011 - 9:08 | |
| | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Dim 23 Jan 2011 - 11:42 | |
| oui, c'est joli... Mais 40/42, ça ne passera pas... même un taille 48 ne ferme pas au seins... Non ce n'est pas Lolo Ferrari, mais faut de la place, et tout ce qu'on a vu pour l'instant ça ne passe pas Même Madame Tic a halluciné | |
|
| |
Tic
Nombre de messages : 184 Age : 52 Localisation : Lyon centre Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| |
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Lun 24 Jan 2011 - 13:31 | |
| heureux : E-R-E !!!! *accent de roger rabbit* | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Mer 26 Jan 2011 - 16:56 | |
| voila... j'avais rien d'autre à foutre, donc j'ai installé une autre bulle pour voir ce que ça donne. Elle est plus haute, et visiblement, quand je braque à fond, la tige du rétro tape dedans... Je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir quelqu'un ni rien aujourd'hui, donc j'ai hâte d'aller l'essayer ^^ La MRA varioscreen était pas mal, mais j'avais encore pas mal de turbulences sur le haut du casque. Par contre le fait qu'elle ne soit pas fumée fait tout drôle ^^ Bientôt des photos | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Mer 26 Jan 2011 - 16:59 | |
| C'est pas normal que ça tappe dedans. J'ai essayé 2 modèles de Ermax sur le DL 1000 (+10 et +18) et les deux ne gènent pas. Si tu as cette marque et que ça cogne, le guidon est tordu ou le bras du rétro est trop basculé vers l'avant. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Mer 26 Jan 2011 - 17:02 | |
| non mais quand je dis que ça tape dedans, je dirai plutôt qu'en butée, ça touche légèrement... mais le mouvement de rotation de la fourche, lui, est terminé le guidon n'est pas tordu, mais peut être effectivement basculé (un tout petit poil) vers l'avant. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Jeu 27 Jan 2011 - 6:45 | |
| bon ben je suis allé à l'entrainement hier avec ma brêle... Avec cette bulle, je me suis dit que j'allais être pénard... Erreur. Aucun problème ni gène dans les mouvement du guidon, mais casque ouvert le vent glisse sur la bulle et vient directement dans ma tronche !! pas au dessus du casque ni rien, pile poil dans ma tronche... pfff dommage. casque demi-fermé, ça fait -du coup- beaucoup de bruit dans ce dernier... Et casque fermé, faut se tasser un peu pour ne plus être gêné par le flux d'air... Je vais essayer de la garder encore un moment, voir si ça peut être mieux que la MRA, mais sinon je pense que cette dernière reviendra vite en place... Et puis au pire j'essayerai de trouver une +18 (la mienne doit être une +10). | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Jeu 27 Jan 2011 - 9:26 | |
| La problématique, sans déflecteur, sera la même je pense même avec une + 18. Pas mal de Turbulences ... Quand tu passes sur carnon, je propose qu'on s'échange nos brêles (toi avec la MRA, moi avec ma + 18 Ermax) et on aura une impression fidèle je pense | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Jeu 27 Jan 2011 - 20:39 | |
| Avec plaisir Faudra que tu me file ton numéro en MP qu'on s'organise ça !! On pourra même le faire plus tôt car ma femme va avoir des WE de trois jours !!! Donc comme moi j'en ai souvent, ça pourrait faire l'occasion de descendre ^^ Faudra juste que l'on règle l'histoire des nuitées avec ma chérie. Tu pourras me dire par la même occasion si j'ai ce soucis de cloche d'embrayage... J'ai décelé lors de mon dernier roulage une sorte de bruit quand je passe au point mort. Enfin ^^ J'ai hâte de pouvoir descendre ^^ Mais j'ai surtout hâte de pouvoir prendre ma bécane plus souvent, car on peut pas dire que j'ai beaucoup l'occasion de la prendre en main cette brêle J'ai pas de sur-pantalon encore, et ça fait vite froid !! Et puis les routes glissantes par chez moi aident pas à prendre confiance... J'ai eu un curieux feeling lors de certains penchages hier en revenant de l'entrainement... Mais peut être que la fatigue jouait pas mal aussi du coup. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 13:02 | |
| Bon ben j'ai pas résisté... faisait soleil ce matin, et malgré les -3° qu'indiquait notre généreux thermomètre, je suis parti chez un collègue en bécane !!! C'est drôlement plus sympa... Par contre v'la l'envolée du compteur quand on déboite pour doubler et que l'on est qu'en 3e... J'ai rebaissé le nez, j'étais déjà à 110 (au lieu des 70 autorisés ) et j'avais tout juste dépassé la voiture qui me précédait quoi... c'est déjà effroyable ^^ C'est dingue de se dire qu'il y a encore des gens à qui cette poussée ne suffit plus, et qu'il faut encore plus de watts lol ! Sinon, je crois que j'ai enfin le truc pour le coup de gaz au rétrogradage... Maintenant c'est presque fluide !! Je suis content Bon... Allez zou, je file vers le puy en velay ^^ (en voiture... ma femme n'a pas encore son équipement snif). A ce soir | |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 13:14 | |
| - FleuZ a écrit:
Sinon, je crois que j'ai enfin le truc pour le coup de gaz au rétrogradage... Maintenant c'est presque fluide !! Je suis content
Et pour re-re-re-parler de mon collègue à qui j'avais déjà posé cette question, il paraît que le coup de gaz au rétrogradage n'est utile que pour les motos à cardan, et n'est qu'un truc de crâneur pour les motos à chaîne. Aïe... moi, j'ai rien dit ! Je sais pas !!!... Qu'en pensez-vous ? En tous les cas, ma moto est fluide sans donner de tels coups de gaz. Je raccompagne simplement calmement la poignée d'embrayage avec l'augmentation des gaz. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 13:18 | |
| Je dirais quasi-incontournable pour préserver le cardan d'à-coups de transmission inutiles et facilement évitables, toutefois c'est une méthode aussi très bonne pour une chaîne autant que pour éviter même un léger blocage de roue (surtout sur l'angle) car ne perdons pas de vue que nous avons des bi en V, avec une grosse inertie moteur | |
|
| |
Aviateur35
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 13:23 | |
| - DLaurent a écrit:
toutefois c'est une méthode aussi très bonne pour une chaîne [...] (surtout sur l'angle) On m'a pourtant appris à ne jamais changer de vitesse lors d'un virage (sauf courbe raisonnablement large, évidemment). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? | |
| |
|
| |
| Ou est Fleuz? | |
|