V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Essai de la nouvelle 1050 XT

Aller en bas 
+39
fcouma
savate
Guims29
vin133
Oliversoft
Gilles60
Casper78
Vstromae
Flippe
Strömfette
danzebike
gaud21
cylet
kinemad
Luc
FleuZ
Dom94
gipsvar
gascon47/32
FranckBZH
Skyranger
ym37
ticube
Le Docteur
TomSuzukiFrance
becos
ph'yl
Nitot
decinois-69
castor
scoubi83
DDA01
Arpéte
zorglub1
Minoi
ludo51
polo59610
faro62
Ghizmo38
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 13:07

polo59610 a écrit:
+1 elle évolue avec plus d'électronique et le moteur est plus linéaire donc plus accessible pour ceux qui veulent monter en cylindré.

En phase
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 14:26

Ghizmo38 a écrit:
gascon47/32 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bizarre, une 1050 en vente sur LBC !!!

Le vendeur vends aussi une BM 900XR dans les mêmes conditions Laughing
J'ai demandé quelques détails comme si je voulais acheter la BM......., réponse toujours aussi pas nette :
"bonjour
deux modeles neufs et disponible de suite pour la bmw et dans 15 jours pour la suzuki qui n est pas arrivée en concession encore
particulier qui veut changer de categorie donc je met en vente mes deux trials.modelesneufs et garantie de 3 ans sur bmw et 2 ans sur suzuki
si vous etes acheteur de ma bmw contactez moi ce jour car samedi elle sera vendue , ayant deja des propositions dessus"
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 14:39

Citation :
tu m'expliqueras comment tu fait juste pour régler ton phare sans déposer la moitié de l'avant de la moto ?!

Bah c'est très simple. Tu regardes sous le carénage, il y a de chaque coté un trou où tu peux glisser un tournevis cruciforme jusqu'à ce que tu arrives en butée. Si ton tournevis est bien resté vertical il arrive sur un truc genre cardan : tu peux visser ou dévisser et ainsi régler l'orientation du phare. Idem sur l'autre trou. Zéro démontage nécessaire.

Plus d'info sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 15:14

Citation :
u regardes sous le carénage, il y a de chaque coté un trou où tu peux glisser un tournevis cruciforme jusqu'à ce que tu arrives en butée.

Oui mais ça c'est pour la 650 , pas la 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 15:58

gipsvar a écrit:
Ghizmo38 a écrit:
gascon47/32 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bizarre, une 1050 en vente sur LBC !!!

Le vendeur vends aussi une BM 900XR dans les mêmes conditions Laughing
J'ai demandé quelques détails comme si je voulais acheter la BM......., réponse toujours aussi pas nette :
"bonjour
deux modeles neufs et disponible de suite pour la bmw et dans 15 jours pour la suzuki qui n est pas arrivée en concession encore
particulier qui veut changer de categorie donc je met en vente mes deux trials.modelesneufs et garantie de 3 ans sur bmw et 2 ans sur suzuki
si vous etes acheteur de ma bmw contactez moi ce jour car samedi elle sera vendue , ayant deja des propositions dessus"
gipsvar

bizarre quand même Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 761884
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 17:35

Rien de bizarre là dedans
C est de l attrape nigaud et cela fonctionne bien Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 448976

Il te vend quelque chose qu il n ont pas pour éviter le stock , tout comme un mandataire qui te vends une bagnole qu il n as pas encore importé

En 2014 tu trouvais la 1000 sous la barre des 10000 roros ( 12500 a l époque ) chez un certain pseudo concessionnaire qui après t avoir fait signer le bon de commande et payé 1/3 de la moto la faisait venir de l 🇪🇸 après un délai de 2 mois d attente siffle
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 54
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 18:28

ludo51 a écrit:
Citation :
u regardes sous le carénage, il y a de chaque coté un trou où tu peux glisser un tournevis cruciforme jusqu'à ce que tu arrives en butée.

Oui mais ça c'est pour la 650 , pas la 1000 ?

C’est pareil sur la 1000.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 14:12

Moi ce qui me chagrine le plus, c'est le phare carré... je comprends bien le rappel au Big DR, mais... C'est un peu too much pour moi Smile je me demande ce que ça donne en terme d'efficacité la nuit, car même s'il semble y avoir des LED derrière, le faisceau à vraiment l'air extrêmement défini et "étroit".

Si tel est le cas, feux additionnels indispensables.

Pour le reste, j'en causerai quand j'aurai pu aller l'essayer, juste par curiosité... Car mon K4 me convient encore très bien Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 20:14

FleuZ a écrit:
Moi ce qui me chagrine le plus, c'est le phare carré... je comprends bien le rappel au Big DR, mais... C'est un peu too much pour moi Smile je me demande ce que ça donne en terme d'efficacité la nuit, car même s'il semble y avoir des LED derrière, le faisceau à vraiment l'air extrêmement défini et "étroit".

Si tel est le cas, feux additionnels indispensables.

Pour le reste, j'en causerai quand j'aurai pu aller l'essayer, juste par curiosité... Car mon K4 me convient encore très bien Smile

I’m est vrai que l’éclairage du 1000 et du 650 et très bon il serait dommage de ne pas avoir la même qualité sur le nouveau 1050
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 279261
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 20:57

faro62 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 279261

merci Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 46365
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 22:38

Certes je ne suis plus du monde des motards mais, à cette époque, j'avais fait 2 insertions dans l'univers des "gros" trails, une 1200 GS puis une 1000 V-Strom L5, c'étaient certes d'excellentes motos, mais qui m'apportaient moins de plaisir, moins de praticité, qu'une bonne moyenne cylindrée.
Cette 1050, malgré des qualités dont je ne doute pas, je n'irai pas l'essayer alors que s'ils sortent une 650 bien remaniée j'aurais la curiosité (que la curiosité malheureusement) d'aller rouler dessus.
D'ailleurs pour ne pas perdre la main, j'ai essayé récemment la Street RS 2020, modèle que je pratique de temps à autre en prêt, c'est ma préférée mais, même valide, pas la plus adaptée à ma pratique.
C'est toujours le pied, en constante amélioration malgré Euro 5, 166 kg à sec pour 123 cv, ça me change du scoot.
J'arrive sans trop de mal à me caser dessus, elle est basse, les commandes tombent toujours bien sous les mains, pour les pieds un peu d'effort vers l'arrière, une finition premium++.
Surtout que je n'ai plus de tenue "moto", je faisais vieux motard touriste décalé sur ce bijou.......
Une petite séance de réglage des suspensions due aux kgs "superflus" et à mon type de conduite et banzaï !!!
Etonnamment "confortable" (vs mon scoot) grâce aussi à une bonne absorption des petites bosses, super suspensions comme d'hab, le shifter up et down très correct (il pourrait être plus rapide ?).
Je n'ai testé que les modes route et sport, pas circuit....et déjà comme ça, heureusement que le freinage et la tenue de route sont d'enfer  !!
Un a/r jusqu'au circuit du Castellet m'a comme toujours convaincu de l'excellence de cette moto (dans sa catégorie bien sur ), un pied comme rarement on peut prendre, une quasi perfection.
Un défaut : elle est trop jeune pour moi, je suis pour le respect des générations......Enfin ça m'a fait drôle de repartir sur mon scoot.....
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Mer 4 Mar 2020 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: s   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 23:03

tu cas ou pour essayer les triumphs gipsvar?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 5:58

Le ccss Triumph est un de mes amis (ça aide) et, à l'époque où j'étais en Tiger 800 (et modérateur du forum idoine), je testais les accessoires, je lui ai envoyé pas mal de clients, notamment des Marseillais qui étaient mécontents du ccss de Marseille, sans avantage financier pour moi, j'y ai toujours tenu. En revanche si j'ai envie de faire un tour en Triumph, je n'ai pas trop de problème, ce qui ne m'empêche pas de toujours lui rendre avec le plein...Mais je conçois qu'il ne les prête pas facilement ses Street ce sont de véritables pousse au crime et hyper faciles à piloter, ce qui les rend encore plus dangereuses pour des novices de ce type de motos.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 11:57

encore un essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 14:30

Je cite :

"Là où mon vieux V-Strom offrait une accélération non linéaire et qui mettait un vrai grand coup de pied au cul passé 4500 tours/min, le nouveau V-Strom 1050 XT a quant à lui une courbe de puissance beaucoup plus linéaire et douce. Le plus gros du couple arrive plus tard, autour de 5500 ou 6000 tours/min. Le frein moteur est en revanche beaucoup plus faible désormais, rendant la décélération plus prévisible et moins abrupte que sur la première génération.
Ce nouveau moteur rend le V-Strom 1050 XT plus facile et plus accessible."


traits de caractère de ce nouveau moteur qu'on retrouve quasiment dans tous les essais...
Ben désolé mais ce qui faisait - à mon goût - le vrai sens du gros V-Twin n'est plus là , ça ressemble encore plus à un 4 pattes , me donne de moins en moins envie de l'essayer ....
La patate qui t'allonge les bras passé 5000 trs , le gros frein moteur , bref , toutes ces petites "subtilités" qui caractérisaient cette architecture moteur  , tellement présentes sur les tous premiers modèles en 2002 2003 , bien moins en 2014 mais encore perceptibles grâce au gros couple qui arrive vite...
Aujourd'hui , presque tous les moteurs ont le même comportement , les normes EuroX n'arrangeant rien , et beaucoup de nouveaux motards se soucient bien moins de l'architecture moteur que de l'équipement électronique (ta mère) et des accessoires optionnels...
Un peu comme en voiture en somme...Tout fout l'camp ma bonne dame !  Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 448976  

Et stop aux ayatollahs qui crient au scandale quand on émet une opinion autre que positive/favorable sur un modèle , c'est un forum , chacun s'exprime selon ses propres convictions , tant que tout cela se fait dans le calme et sans invective stérile ....
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 15:21

ludo51 a écrit:
Je cite :

"Là où mon vieux V-Strom offrait une accélération non linéaire et qui mettait un vrai grand coup de pied au cul passé 4500 tours/min, le nouveau V-Strom 1050 XT a quant à lui une courbe de puissance beaucoup plus linéaire et douce. Le plus gros du couple arrive plus tard, autour de 5500 ou 6000 tours/min. Le frein moteur est en revanche beaucoup plus faible désormais, rendant la décélération plus prévisible et moins abrupte que sur la première génération.
Ce nouveau moteur rend le V-Strom 1050 XT plus facile et plus accessible."


traits de caractère de ce nouveau moteur qu'on retrouve quasiment dans tous les essais...
Ben désolé mais ce qui faisait - à mon goût - le vrai sens du gros V-Twin n'est plus là , ça ressemble encore plus à un 4 pattes , me donne de moins en moins envie de l'essayer ....
La patate qui t'allonge les bras passé 5000 trs , le gros frein moteur , bref , toutes ces petites "subtilités" qui caractérisaient cette architecture moteur  , tellement présentes sur les tous premiers modèles en 2002 2003 , bien moins en 2014 mais encore perceptibles grâce au gros couple qui arrive vite...
Aujourd'hui , presque tous les moteurs ont le même comportement , les normes EuroX n'arrangeant rien , et beaucoup de nouveaux motards se soucient bien moins de l'architecture moteur que de l'équipement électronique (ta mère) et des accessoires optionnels...
Un peu comme en voiture en somme...Tout fout l'camp ma bonne dame !  Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 448976  

Et stop aux ayatollahs qui crient au scandale quand on émet une opinion autre que positive/favorable sur un modèle , c'est un forum , chacun s'exprime selon ses propres convictions , tant que tout cela se fait dans le calme et sans invective stérile ....

Plutôt d'accord avec ce constat, la mode est aux motos plus asseptisées. Si je vais chez un concessionnaire, la plupart du temps, il me parle d'écran TFT, de connexion à mon téléphone, de réglages de suspension électronique...; bref plus de "cosmétique" et non plus que de moteur ou de parte cycle. J'aime bien le tableau de bord de ma 650, avec son compte-tours à aiguille, même si beaucoup vont trouver ça moche ou obsolète, merci j'ai assez d'écrans devant moi toute la journée. Si j'achète une moto, je veux juste rouler, bref moteur, deux roues et un cadre représentent l'essentiel à mes yeux.
En tant que motard tardif, je n'ai pas connu l'époque des moteurs plus caractériels et vivants, il est fort probable que je ne sois pas déçu par les sensations offertes par la 1050 si je l'essaye. Mais ça doit être différent pour les motards plus expérimentés, qui ont connu la moto avant les normes euro xx, ça je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 15:26

Et stop aux ayatollahs qui crient au scandale quand on émet une opinion autre que positive/favorable sur un modèle , c'est un forum , chacun s'exprime selon ses propres convictions , tant que tout cela se fait dans le calme et sans invective stérile ....

C'est pas un peu excessif comme remarque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 16:41

ludo51 a écrit:
Je cite :

"Là où mon vieux V-Strom offrait une accélération non linéaire et qui mettait un vrai grand coup de pied au cul passé 4500 tours/min, le nouveau V-Strom 1050 XT a quant à lui une courbe de puissance beaucoup plus linéaire et douce. Le plus gros du couple arrive plus tard, autour de 5500 ou 6000 tours/min. Le frein moteur est en revanche beaucoup plus faible désormais, rendant la décélération plus prévisible et moins abrupte que sur la première génération.
Ce nouveau moteur rend le V-Strom 1050 XT plus facile et plus accessible."


traits de caractère de ce nouveau moteur qu'on retrouve quasiment dans tous les essais...
Ben désolé mais ce qui faisait - à mon goût - le vrai sens du gros V-Twin n'est plus là , ça ressemble encore plus à un 4 pattes , me donne de moins en moins envie de l'essayer ....
La patate qui t'allonge les bras passé 5000 trs , le gros frein moteur , bref , toutes ces petites "subtilités" qui caractérisaient cette architecture moteur  , tellement présentes sur les tous premiers modèles en 2002 2003 , bien moins en 2014 mais encore perceptibles grâce au gros couple qui arrive vite...
Aujourd'hui , presque tous les moteurs ont le même comportement , les normes EuroX n'arrangeant rien , et beaucoup de nouveaux motards se soucient bien moins de l'architecture moteur que de l'équipement électronique (ta mère) et des accessoires optionnels...
Un peu comme en voiture en somme...Tout fout l'camp ma bonne dame !  Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 448976  

Et stop aux ayatollahs qui crient au scandale quand on émet une opinion autre que positive/favorable sur un modèle , c'est un forum , chacun s'exprime selon ses propres convictions , tant que tout cela se fait dans le calme et sans invective stérile ....

Aucun problème pour ton retour.
En moto, comme en voiture, il en faut pour tous les goûts.

Je ne suis qu'un jeune motard comparé à d'autres, et je ne cherche pas la moto qui m'arrache les bras, mais une moto qui m'apporte plaisir et polyvalence.
On peut tous définir "le plaisir" différemment, mais admettons que la moto a évolué, et la technologie aussi.
J'aime la moto facile à prendre en main, polyvalente, et qui m'apporte un minimum de sécurité.
C'est pour cela que la 650 2017 m'a attiré (ABS, TCS) et pas les modèles d'avant.
Et c'est certainement pour cela aussi, que la 1050 XT m'a plus, après essai.

Stop à ceux qui disent que la moto a carbu, c'etait mieux.
Stop à ceux qui disent que la moto se contrôle uniquement avec la main droite, tout en dénigrant l'ABS et TCS et tout autre artifice électronique.
L'offre est diversifiée pour répondre aux attentes de chacun, et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 17:38

Retour de la concession Suzuki à Rennes!!!
Pas de Vstrom Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 154211
Bref....
Je me rabats chez BMW....la 900XR est juste...... love mais c’est un autre sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 18:35

@arpete : j'anticipe ! Rapport à ce qu'on a pu lire un peu plus haut dans ce post , ce n'est qu'une précaution "oratoire" ...... Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci de ta compréhension ! C'est vrai qu'avec (un peu) plus d'expérience , la comparaison permet de voir les choses avec un oeil bien différent...Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la moto à carbus c'était quand même mieux parce qu'on pouvait faire les réglages et les réparations soi-même. Va régler tes injecteurs sans l'ordinateur et le programme qui va bien dans ton garage .... Idem pour les assistances électroniques , qui "masquent" les aptitudes extrêmes de la moto , si bien que tu ne connais pas vraiment ses limites... Au poignet droit , la seule VRAIE limite , c'est la liaison entre ton cerveau et le poignet droit justement...Mais j'admets qu'on ne puisse plus concevoir de rouler sans , comme rouler sans casque (pourtant que c'était sympa !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ah ben tiens la 900 XR justement puisque tu en parles... Twisted Evil
Essayée cet après-midi : même constat , le moteur issu de la 850 GS manque cruellement de personnalité aussi ! Manque de tonus sous les 5000 trs et d'une linéarité à faire pâlir un moulin à café...Et selle passager réduite à la portion congrue...
Joli minois , mais c'est tout et c'est bien dommage ........

J'ajouterais pour finir , que pour moi , le progrès des motos ne réside pas dans les assistances et autres béquilles électroniques dont la moitié ne sert à rien et l'autre moitié est vendue avec force discours marketing ....
Le VRAI progrès , ce serait une moto qui gagnerait en poids (hors c'est l'inverse qui se passe) , en couple (idem) , en consommation et en protection...
On est loin du compte avec cette 1050 ....C'est bien ce qui me désespère , étant un grand fidèle de la marque depuis plus de 30 ans....
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 19:12

ludo51 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ah ben tiens la 900 XR justement puisque tu en parles... Twisted Evil
Essayée cet après-midi : même constat , le moteur issu de la 850 GS manque cruellement de personnalité aussi ! Manque de tonus sous les 5000 trs et d'une linéarité à faire pâlir un moulin à café...Et selle passager réduite à la portion congrue...
Joli minois , mais c'est tout et c'est bien dommage......

Pas eu le temps d'essayer mais j'imagine bien oui. Et complètement d'accord pour la selle passager, on oublie les longs trajets.
Après il y a lan1000XR. Mais pour l'avoir essayer, un bonheur mais un piège à permis Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 448976

Que les motos s'alourdissent, pas top mais sont c'est bien équilibré!
Pour revenir à la 1050, en gros,  et là aussi je ne parle quebpour moi, la gueule fait bcp, c'était nécessaire. En contrepartie on a quoi!? Conso un peu plus élevé, poids plus élevé,  plus d'aides (bienvenue mais pas indispensable), moteur plus linéaire,....
Passé l'effet nouveauté, on va vite redescendre. Néanmoins, elle ne fait qu'améliorer la version précédente, et donc reste une super moto polyvalente et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 22:55

Je suis passé en fin d'après-midi voir chez mon concessionnaire cette nouvelle 1050 en blanc et orange,
pas possible encore de l'essayer, elle est en rodage, de toute façon avec ma main dans le plâtre, ce n'est pas réalisable.
De plus avec la pluie et le vent en ce moment sur les Landes c'est la catastrophe.
Elle a vraiment une belle gueule, la selle est moins large ce qui est plus pratique pour les jambes courtes.
Il a déjà 4 bons de commande signés, pour une sortie, c'est pas mal. Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 448976
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 55
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2020 - 9:27

Arpéte a écrit:
Je suis passé en fin d'après-midi voir chez mon concessionnaire cette nouvelle 1050 en blanc et orange,
pas possible encore de l'essayer, elle est en rodage, de toute façon avec ma main dans le plâtre, ce n'est pas réalisable.
De plus avec la pluie et le vent en ce moment sur les Landes c'est la catastrophe.
Elle a vraiment une belle gueule, la selle est moins large ce qui est plus pratique pour les jambes courtes.
Il a déjà 4 bons de commande signés, pour une sortie, c'est pas mal. Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 448976  

4 commandes signés sans même pouvoir l'essayer ? J'aurasi bien fait un tour même du pâté de maison avant de lacher 13/14 k € Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 448976
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2020 - 9:30

je suis d'accord avec toi Vin Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 46365 , moi j'attends de récupérer l'autonomie de mon poignet pour l'essayer Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 448976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la nouvelle 1050 XT
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle V Strom 2020
» Les tarifs des new 1050 DE et 1050 std
» Mon (petit) essai de la 1050 adventure
» Nouvelle Vstrom 1050
» La nouvelle BMW en essai secret en Corse prise au piège !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: