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| Essai de la nouvelle 1050 XT | |
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Auteur | Message |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 13:07 | |
| - polo59610 a écrit:
- +1 elle évolue avec plus d'électronique et le moteur est plus linéaire donc plus accessible pour ceux qui veulent monter en cylindré.
En phase | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 14:26 | |
| - Ghizmo38 a écrit:
- gascon47/32 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bizarre, une 1050 en vente sur LBC !!! Le vendeur vends aussi une BM 900XR dans les mêmes conditions J'ai demandé quelques détails comme si je voulais acheter la BM......., réponse toujours aussi pas nette : "bonjour deux modeles neufs et disponible de suite pour la bmw et dans 15 jours pour la suzuki qui n est pas arrivée en concession encore particulier qui veut changer de categorie donc je met en vente mes deux trials.modelesneufs et garantie de 3 ans sur bmw et 2 ans sur suzuki si vous etes acheteur de ma bmw contactez moi ce jour car samedi elle sera vendue , ayant deja des propositions dessus" gipsvar | |
| | | Nitot
Nombre de messages : 130 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 14:39 | |
| - Citation :
- tu m'expliqueras comment tu fait juste pour régler ton phare sans déposer la moitié de l'avant de la moto ?!
Bah c'est très simple. Tu regardes sous le carénage, il y a de chaque coté un trou où tu peux glisser un tournevis cruciforme jusqu'à ce que tu arrives en butée. Si ton tournevis est bien resté vertical il arrive sur un truc genre cardan : tu peux visser ou dévisser et ainsi régler l'orientation du phare. Idem sur l'autre trou. Zéro démontage nécessaire. Plus d'info sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]--Tristan | |
| | | ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 15:14 | |
| - Citation :
- u regardes sous le carénage, il y a de chaque coté un trou où tu peux glisser un tournevis cruciforme jusqu'à ce que tu arrives en butée.
Oui mais ça c'est pour la 650 , pas la 1000 ? | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| | | | faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 17:35 | |
| Rien de bizarre là dedans C est de l attrape nigaud et cela fonctionne bien Il te vend quelque chose qu il n ont pas pour éviter le stock , tout comme un mandataire qui te vends une bagnole qu il n as pas encore importé En 2014 tu trouvais la 1000 sous la barre des 10000 roros ( 12500 a l époque ) chez un certain pseudo concessionnaire qui après t avoir fait signer le bon de commande et payé 1/3 de la moto la faisait venir de l après un délai de 2 mois d attente | |
| | | Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 18:28 | |
| - ludo51 a écrit:
-
- Citation :
- u regardes sous le carénage, il y a de chaque coté un trou où tu peux glisser un tournevis cruciforme jusqu'à ce que tu arrives en butée.
Oui mais ça c'est pour la 650 , pas la 1000 ? C’est pareil sur la 1000. | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mar 3 Mar 2020 - 14:12 | |
| Moi ce qui me chagrine le plus, c'est le phare carré... je comprends bien le rappel au Big DR, mais... C'est un peu too much pour moi je me demande ce que ça donne en terme d'efficacité la nuit, car même s'il semble y avoir des LED derrière, le faisceau à vraiment l'air extrêmement défini et "étroit". Si tel est le cas, feux additionnels indispensables. Pour le reste, j'en causerai quand j'aurai pu aller l'essayer, juste par curiosité... Car mon K4 me convient encore très bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| | | | faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mar 3 Mar 2020 - 20:50 | |
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| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| | | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mar 3 Mar 2020 - 22:38 | |
| Certes je ne suis plus du monde des motards mais, à cette époque, j'avais fait 2 insertions dans l'univers des "gros" trails, une 1200 GS puis une 1000 V-Strom L5, c'étaient certes d'excellentes motos, mais qui m'apportaient moins de plaisir, moins de praticité, qu'une bonne moyenne cylindrée. Cette 1050, malgré des qualités dont je ne doute pas, je n'irai pas l'essayer alors que s'ils sortent une 650 bien remaniée j'aurais la curiosité (que la curiosité malheureusement) d'aller rouler dessus. D'ailleurs pour ne pas perdre la main, j'ai essayé récemment la Street RS 2020, modèle que je pratique de temps à autre en prêt, c'est ma préférée mais, même valide, pas la plus adaptée à ma pratique. C'est toujours le pied, en constante amélioration malgré Euro 5, 166 kg à sec pour 123 cv, ça me change du scoot. J'arrive sans trop de mal à me caser dessus, elle est basse, les commandes tombent toujours bien sous les mains, pour les pieds un peu d'effort vers l'arrière, une finition premium++. Surtout que je n'ai plus de tenue "moto", je faisais vieux motard touriste décalé sur ce bijou....... Une petite séance de réglage des suspensions due aux kgs "superflus" et à mon type de conduite et banzaï !!! Etonnamment "confortable" (vs mon scoot) grâce aussi à une bonne absorption des petites bosses, super suspensions comme d'hab, le shifter up et down très correct (il pourrait être plus rapide ?). Je n'ai testé que les modes route et sport, pas circuit....et déjà comme ça, heureusement que le freinage et la tenue de route sont d'enfer !! Un a/r jusqu'au circuit du Castellet m'a comme toujours convaincu de l'excellence de cette moto (dans sa catégorie bien sur ), un pied comme rarement on peut prendre, une quasi perfection. Un défaut : elle est trop jeune pour moi, je suis pour le respect des générations......Enfin ça m'a fait drôle de repartir sur mon scoot..... gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Mer 4 Mar 2020 - 7:48, édité 1 fois | |
| | | zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: s Mar 3 Mar 2020 - 23:03 | |
| tu cas ou pour essayer les triumphs gipsvar? | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 4 Mar 2020 - 5:58 | |
| Le ccss Triumph est un de mes amis (ça aide) et, à l'époque où j'étais en Tiger 800 (et modérateur du forum idoine), je testais les accessoires, je lui ai envoyé pas mal de clients, notamment des Marseillais qui étaient mécontents du ccss de Marseille, sans avantage financier pour moi, j'y ai toujours tenu. En revanche si j'ai envie de faire un tour en Triumph, je n'ai pas trop de problème, ce qui ne m'empêche pas de toujours lui rendre avec le plein...Mais je conçois qu'il ne les prête pas facilement ses Street ce sont de véritables pousse au crime et hyper faciles à piloter, ce qui les rend encore plus dangereuses pour des novices de ce type de motos. gipsvar
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| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 4 Mar 2020 - 11:57 | |
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| | | ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 4 Mar 2020 - 14:30 | |
| Je cite : "Là où mon vieux V-Strom offrait une accélération non linéaire et qui mettait un vrai grand coup de pied au cul passé 4500 tours/min, le nouveau V-Strom 1050 XT a quant à lui une courbe de puissance beaucoup plus linéaire et douce. Le plus gros du couple arrive plus tard, autour de 5500 ou 6000 tours/min. Le frein moteur est en revanche beaucoup plus faible désormais, rendant la décélération plus prévisible et moins abrupte que sur la première génération. Ce nouveau moteur rend le V-Strom 1050 XT plus facile et plus accessible."traits de caractère de ce nouveau moteur qu'on retrouve quasiment dans tous les essais... Ben désolé mais ce qui faisait - à mon goût - le vrai sens du gros V-Twin n'est plus là , ça ressemble encore plus à un 4 pattes , me donne de moins en moins envie de l'essayer .... La patate qui t'allonge les bras passé 5000 trs , le gros frein moteur , bref , toutes ces petites "subtilités" qui caractérisaient cette architecture moteur , tellement présentes sur les tous premiers modèles en 2002 2003 , bien moins en 2014 mais encore perceptibles grâce au gros couple qui arrive vite... Aujourd'hui , presque tous les moteurs ont le même comportement , les normes EuroX n'arrangeant rien , et beaucoup de nouveaux motards se soucient bien moins de l'architecture moteur que de l'équipement électronique (ta mère) et des accessoires optionnels... Un peu comme en voiture en somme...Tout fout l'camp ma bonne dame ! Et stop aux ayatollahs qui crient au scandale quand on émet une opinion autre que positive/favorable sur un modèle , c'est un forum , chacun s'exprime selon ses propres convictions , tant que tout cela se fait dans le calme et sans invective stérile .... | |
| | | ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 4 Mar 2020 - 15:21 | |
| - ludo51 a écrit:
- Je cite :
"Là où mon vieux V-Strom offrait une accélération non linéaire et qui mettait un vrai grand coup de pied au cul passé 4500 tours/min, le nouveau V-Strom 1050 XT a quant à lui une courbe de puissance beaucoup plus linéaire et douce. Le plus gros du couple arrive plus tard, autour de 5500 ou 6000 tours/min. Le frein moteur est en revanche beaucoup plus faible désormais, rendant la décélération plus prévisible et moins abrupte que sur la première génération. Ce nouveau moteur rend le V-Strom 1050 XT plus facile et plus accessible."
traits de caractère de ce nouveau moteur qu'on retrouve quasiment dans tous les essais... Ben désolé mais ce qui faisait - à mon goût - le vrai sens du gros V-Twin n'est plus là , ça ressemble encore plus à un 4 pattes , me donne de moins en moins envie de l'essayer .... La patate qui t'allonge les bras passé 5000 trs , le gros frein moteur , bref , toutes ces petites "subtilités" qui caractérisaient cette architecture moteur , tellement présentes sur les tous premiers modèles en 2002 2003 , bien moins en 2014 mais encore perceptibles grâce au gros couple qui arrive vite... Aujourd'hui , presque tous les moteurs ont le même comportement , les normes EuroX n'arrangeant rien , et beaucoup de nouveaux motards se soucient bien moins de l'architecture moteur que de l'équipement électronique (ta mère) et des accessoires optionnels... Un peu comme en voiture en somme...Tout fout l'camp ma bonne dame !
Et stop aux ayatollahs qui crient au scandale quand on émet une opinion autre que positive/favorable sur un modèle , c'est un forum , chacun s'exprime selon ses propres convictions , tant que tout cela se fait dans le calme et sans invective stérile .... Plutôt d'accord avec ce constat, la mode est aux motos plus asseptisées. Si je vais chez un concessionnaire, la plupart du temps, il me parle d'écran TFT, de connexion à mon téléphone, de réglages de suspension électronique...; bref plus de "cosmétique" et non plus que de moteur ou de parte cycle. J'aime bien le tableau de bord de ma 650, avec son compte-tours à aiguille, même si beaucoup vont trouver ça moche ou obsolète, merci j'ai assez d'écrans devant moi toute la journée. Si j'achète une moto, je veux juste rouler, bref moteur, deux roues et un cadre représentent l'essentiel à mes yeux. En tant que motard tardif, je n'ai pas connu l'époque des moteurs plus caractériels et vivants, il est fort probable que je ne sois pas déçu par les sensations offertes par la 1050 si je l'essaye. Mais ça doit être différent pour les motards plus expérimentés, qui ont connu la moto avant les normes euro xx, ça je le comprends. | |
| | | Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 4 Mar 2020 - 15:26 | |
| Et stop aux ayatollahs qui crient au scandale quand on émet une opinion autre que positive/favorable sur un modèle , c'est un forum , chacun s'exprime selon ses propres convictions , tant que tout cela se fait dans le calme et sans invective stérile .... C'est pas un peu excessif comme remarque | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 4 Mar 2020 - 16:41 | |
| - ludo51 a écrit:
- Je cite :
"Là où mon vieux V-Strom offrait une accélération non linéaire et qui mettait un vrai grand coup de pied au cul passé 4500 tours/min, le nouveau V-Strom 1050 XT a quant à lui une courbe de puissance beaucoup plus linéaire et douce. Le plus gros du couple arrive plus tard, autour de 5500 ou 6000 tours/min. Le frein moteur est en revanche beaucoup plus faible désormais, rendant la décélération plus prévisible et moins abrupte que sur la première génération. Ce nouveau moteur rend le V-Strom 1050 XT plus facile et plus accessible."
traits de caractère de ce nouveau moteur qu'on retrouve quasiment dans tous les essais... Ben désolé mais ce qui faisait - à mon goût - le vrai sens du gros V-Twin n'est plus là , ça ressemble encore plus à un 4 pattes , me donne de moins en moins envie de l'essayer .... La patate qui t'allonge les bras passé 5000 trs , le gros frein moteur , bref , toutes ces petites "subtilités" qui caractérisaient cette architecture moteur , tellement présentes sur les tous premiers modèles en 2002 2003 , bien moins en 2014 mais encore perceptibles grâce au gros couple qui arrive vite... Aujourd'hui , presque tous les moteurs ont le même comportement , les normes EuroX n'arrangeant rien , et beaucoup de nouveaux motards se soucient bien moins de l'architecture moteur que de l'équipement électronique (ta mère) et des accessoires optionnels... Un peu comme en voiture en somme...Tout fout l'camp ma bonne dame !
Et stop aux ayatollahs qui crient au scandale quand on émet une opinion autre que positive/favorable sur un modèle , c'est un forum , chacun s'exprime selon ses propres convictions , tant que tout cela se fait dans le calme et sans invective stérile .... Aucun problème pour ton retour. En moto, comme en voiture, il en faut pour tous les goûts. Je ne suis qu'un jeune motard comparé à d'autres, et je ne cherche pas la moto qui m'arrache les bras, mais une moto qui m'apporte plaisir et polyvalence. On peut tous définir "le plaisir" différemment, mais admettons que la moto a évolué, et la technologie aussi. J'aime la moto facile à prendre en main, polyvalente, et qui m'apporte un minimum de sécurité. C'est pour cela que la 650 2017 m'a attiré (ABS, TCS) et pas les modèles d'avant. Et c'est certainement pour cela aussi, que la 1050 XT m'a plus, après essai. Stop à ceux qui disent que la moto a carbu, c'etait mieux. Stop à ceux qui disent que la moto se contrôle uniquement avec la main droite, tout en dénigrant l'ABS et TCS et tout autre artifice électronique. L'offre est diversifiée pour répondre aux attentes de chacun, et c'est tant mieux ! | |
| | | FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 4 Mar 2020 - 17:38 | |
| Retour de la concession Suzuki à Rennes!!! Pas de Vstrom Bref.... Je me rabats chez BMW....la 900XR est juste...... mais c’est un autre sujet | |
| | | ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 4 Mar 2020 - 18:35 | |
| @arpete : j'anticipe ! Rapport à ce qu'on a pu lire un peu plus haut dans ce post , ce n'est qu'une précaution "oratoire" ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci de ta compréhension ! C'est vrai qu'avec (un peu) plus d'expérience , la comparaison permet de voir les choses avec un oeil bien différent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la moto à carbus c'était quand même mieux parce qu'on pouvait faire les réglages et les réparations soi-même. Va régler tes injecteurs sans l'ordinateur et le programme qui va bien dans ton garage .... Idem pour les assistances électroniques , qui "masquent" les aptitudes extrêmes de la moto , si bien que tu ne connais pas vraiment ses limites... Au poignet droit , la seule VRAIE limite , c'est la liaison entre ton cerveau et le poignet droit justement...Mais j'admets qu'on ne puisse plus concevoir de rouler sans , comme rouler sans casque (pourtant que c'était sympa !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ah ben tiens la 900 XR justement puisque tu en parles... Essayée cet après-midi : même constat , le moteur issu de la 850 GS manque cruellement de personnalité aussi ! Manque de tonus sous les 5000 trs et d'une linéarité à faire pâlir un moulin à café...Et selle passager réduite à la portion congrue... Joli minois , mais c'est tout et c'est bien dommage ........ J'ajouterais pour finir , que pour moi , le progrès des motos ne réside pas dans les assistances et autres béquilles électroniques dont la moitié ne sert à rien et l'autre moitié est vendue avec force discours marketing .... Le VRAI progrès , ce serait une moto qui gagnerait en poids (hors c'est l'inverse qui se passe) , en couple (idem) , en consommation et en protection... On est loin du compte avec cette 1050 ....C'est bien ce qui me désespère , étant un grand fidèle de la marque depuis plus de 30 ans.... | |
| | | FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 4 Mar 2020 - 19:12 | |
| - ludo51 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ah ben tiens la 900 XR justement puisque tu en parles... Essayée cet après-midi : même constat , le moteur issu de la 850 GS manque cruellement de personnalité aussi ! Manque de tonus sous les 5000 trs et d'une linéarité à faire pâlir un moulin à café...Et selle passager réduite à la portion congrue... Joli minois , mais c'est tout et c'est bien dommage...... Pas eu le temps d'essayer mais j'imagine bien oui. Et complètement d'accord pour la selle passager, on oublie les longs trajets. Après il y a lan1000XR. Mais pour l'avoir essayer, un bonheur mais un piège à permis Que les motos s'alourdissent, pas top mais sont c'est bien équilibré! Pour revenir à la 1050, en gros, et là aussi je ne parle quebpour moi, la gueule fait bcp, c'était nécessaire. En contrepartie on a quoi!? Conso un peu plus élevé, poids plus élevé, plus d'aides (bienvenue mais pas indispensable), moteur plus linéaire,.... Passé l'effet nouveauté, on va vite redescendre. Néanmoins, elle ne fait qu'améliorer la version précédente, et donc reste une super moto polyvalente et fiable. | |
| | | Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 5 Mar 2020 - 22:55 | |
| Je suis passé en fin d'après-midi voir chez mon concessionnaire cette nouvelle 1050 en blanc et orange, pas possible encore de l'essayer, elle est en rodage, de toute façon avec ma main dans le plâtre, ce n'est pas réalisable. De plus avec la pluie et le vent en ce moment sur les Landes c'est la catastrophe. Elle a vraiment une belle gueule, la selle est moins large ce qui est plus pratique pour les jambes courtes. Il a déjà 4 bons de commande signés, pour une sortie, c'est pas mal. | |
| | | vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| | | | Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 9:30 | |
| je suis d'accord avec toi Vin , moi j'attends de récupérer l'autonomie de mon poignet pour l'essayer | |
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| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT | |
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| | | | Essai de la nouvelle 1050 XT | |
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