| Essai de la nouvelle 1050 XT | |
|
+39fcouma savate Guims29 vin133 Oliversoft Gilles60 Casper78 Vstromae Flippe Strömfette danzebike gaud21 cylet kinemad Luc FleuZ Dom94 gipsvar gascon47/32 FranckBZH Skyranger ym37 ticube Le Docteur TomSuzukiFrance becos ph'yl Nitot decinois-69 castor scoubi83 DDA01 Arpéte zorglub1 Minoi ludo51 polo59610 faro62 Ghizmo38 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scoubi83
Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 12 Mar 2020 - 23:11 | |
| Je vous trouve ( pour certains..) dur avec cette nouvelle V-Strom et les essayeurs des différents mag ou autre chaine youtube ! S'ils disent du bien de la moto, c'est qu'ils ont été acheté, soudoyé ou autres...et s'ils avaient émis des critiques négatives, vous les auriez décrié en disant qu'ils sont toujours entrain de casser les Suzuki !!!!! Si vous trouvez que ces avis ne sont pas objectif, allez chez votre concess et faites vous votre propre idée Si le modèle ne vous plait pas, pas adapté, etc....ne l'achetez pas mais arrêtez par pitié de "casser" cette moto !!! Moi par exemple, j'adore ma 650, ça ne m'empêche pas de lorgner sur d'autres modèles, mais jamais au grand jamais, je ne vais dénigrer ma 650 même si un jour je la change pour une autre. Elle restera une super bécane avec ses qualités et ses défauts ! A+ Gérald | |
|
| |
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| |
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 13 Mar 2020 - 11:47 | |
| +1 | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 13 Mar 2020 - 12:01 | |
| +1 avec scoubi, je l'ai déjà dit et c'est mon ressenti | |
|
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 13 Mar 2020 - 12:16 | |
| - scoubi83 a écrit:
- Je vous trouve ( pour certains..) dur avec cette nouvelle V-Strom et les essayeurs des différents mag ou autre chaine youtube !
Si pour toi , être objectif et factuel , c'est être dur ou partial , alors ce forum n'est plus qu'un "organe du parti" , et ce sera sans moi ......... Et les laudateurs n'y manquent pas , plongez dans l'autosatisfaction les gars , faites vous plaisir , pendant ce temps là , en ce qui me concerne , j'irai essayer plein d'autres motos , c'est le printemps ... | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 13 Mar 2020 - 14:02 | |
| - scoubi83 a écrit:
- Je vous trouve ( pour certains..) dur avec cette nouvelle V-Strom et les essayeurs des différents mag ou autre chaine youtube !
S'ils disent du bien de la moto, c'est qu'ils ont été acheté, soudoyé ou autres...et s'ils avaient émis des critiques négatives, vous les auriez décrié en disant qu'ils sont toujours entrain de casser les Suzuki !!!!!
Si vous trouvez que ces avis ne sont pas objectif, allez chez votre concess et faites vous votre propre idée Si le modèle ne vous plait pas, pas adapté, etc....ne l'achetez pas mais arrêtez par pitié de "casser" cette moto !!!
Moi par exemple, j'adore ma 650, ça ne m'empêche pas de lorgner sur d'autres modèles, mais jamais au grand jamais, je ne vais dénigrer ma 650 même si un jour je la change pour une autre. Elle restera une super bécane avec ses qualités et ses défauts !
A+ Gérald - FranckBZH a écrit:
- Matt.....dénigrement des vstrom......c'est reparti
- decinois-69 a écrit:
- +1
- Arpéte a écrit:
- +1 avec scoubi, je l'ai déjà dit et c'est mon ressenti
Ne vous inquiétez pas, nos vstrom ne sont pas parfaites, mais on apprécie leur polyvalence, leur qualité, et elles nous conviennent. N'est ce pas l'essentiel ? | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 13 Mar 2020 - 14:19 | |
| - ludo51 a écrit:
- scoubi83 a écrit:
Si pour toi , être objectif et factuel , c'est être dur ou partial , alors ce forum n'est plus qu'un "organe du parti" , et ce sera sans moi .........
Et les laudateurs n'y manquent pas , plongez dans l'autosatisfaction les gars , faites vous plaisir , pendant ce temps là , en ce qui me concerne , j'irai essayer plein d'autres motos , c'est le printemps ... donc, en conclusion, nous n'avons pas le droit de penser le contraire de certains et de l'exprimer il ne faut pas "être objectif et factuel", c'est ta pensé unique qui compte, ce n'est pas mieux | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 13 Mar 2020 - 15:29 | |
| Je m'immisce dans la conversation, même si je n'ai pas essayé cette 1050 (donc en clair rien d'intéressant ne sortira de mon post ... ) Je lis et tiens compte de chaque réponse sur les sujets qui m'intéressent sur le forum. Et je trouve qu'il serait bien dommage de se tirer dessus sous prétexte qu'on ne partage pas du tout le même avis. Le tout est d'accepter la différence et de rester courtois. Et tout ces ressentis et retours des membres du forum font justement qu'on vient ici pêcher telle ou telle info. Comme déjà dis maintes fois ici, c'est grâce à nos avis différents, à nos expériences personnelles et à la sensibilité de chacun que ce forum est aussi riche et sympathique. Perso j'espère que ça va durer. Et à chacun d'être capable de partager son point de vue sans dénigrer celui d'un autre. Et puis à force d'échanger on fini par se connaître un peu, donc ça permet aussi de modérer ses réactions ou de les adapter en fonction de tel ou tel membre (lui on sait qu'il roule plutôt cool, lui s'est un sauvage, un tel est plutôt bon mécano, un autre gros baroudeur, celui-là n'a d'yeux que pour son V-Strom (Zorglub.... ) etc etc...). Donc au final, même un membre qui dénigrerait le Vstrom constamment aurait sa place ici pour moi, à partir du moment où il argumente le pourquoi du comment. | |
|
| |
ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 13 Mar 2020 - 15:39 | |
| 100% d'accord avec becos. Relax messieurs dames ... Elle est pas belle la vie en strom ? | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 13 Mar 2020 - 17:13 | |
| Merci d'essayer de tempérer un peu le,les dialogues. Malheureusement ca ne suffit pas. A chaque fois ces rengaines reviennent. Ca fait 10 ans que je suis sur ce forum et c'est la première fois que ca sent pas bon comme ca. J'ose meme plus mettre un CR de mes dernières balades parce qu’il va y apparaître ma BM. Pourtant, mes Triumph Tiger, Explorer et GSX ne choquaient personne dans mes CR fut un temps. Je le redis.... et je suis gentil | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 13 Mar 2020 - 18:13 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Merci d'essayer de tempérer un peu le,les dialogues. Malheureusement ca ne suffit pas. A chaque fois ces rengaines reviennent.
Ca fait 10 ans que je suis sur ce forum et c'est la première fois que ca sent pas bon comme ca. J'ose meme plus mettre un CR de mes dernières balades parce qu’il va y apparaître ma BM. Pourtant, mes Triumph Tiger, Explorer et GSX ne choquaient personne dans mes CR fut un temps.
Je le redis.... et je suis gentil J'ai du mal à comprendre pourquoi ce serait le cas... On roule tous avec des potes qui ont tout et n'importe quoi comme moto. On s'en fout, non ? J'ai des amis qui roulent en BM, en Honda, Yamaha, Triumph, Guzzi, etc. même en Royal Enfield on passe toujours de bon moments ensemble. Certaines de leurs motos je ne les achèterai pas, mais elles leur plaise ou est le problème ? Mais du coup on s'éloigne du sujet du Post, la V-strom 1050. On peut l'aimer ou ne pas l'aimer, le mieux pour en parler c'est quand même de l'avoir essayée | |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 13 Mar 2020 - 20:18 | |
| Perso je ne dis rien... je compte les points. les anti..les ultra..ca va pas tarder à ressembler au foot...aucun intérêt | |
|
| |
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Sam 14 Mar 2020 - 10:16 | |
| Oui polémiquer comme ça désolé mais c'est très con.. | |
|
| |
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Sam 14 Mar 2020 - 10:41 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Merci d'essayer de tempérer un peu le,les dialogues. Malheureusement ca ne suffit pas. A chaque fois ces rengaines reviennent.
Ca fait 10 ans que je suis sur ce forum et c'est la première fois que ca sent pas bon comme ca. J'ose meme plus mettre un CR de mes dernières balades parce qu’il va y apparaître ma BM. Pourtant, mes Triumph Tiger, Explorer et GSX ne choquaient personne dans mes CR fut un temps.
Je le redis.... et je suis gentil Bah non justement, au moins on verra une belle moto.... Je rigole, je rigole,..... Forum Vstrom, forum BMW, ou forum spécial R1100S/1200S, j’aime bien y voir d’autres motos. Si on ne peux plus parler/comparer des autres motos, il faut virer des sections. Mais bref, on fait la causette en attendant qu’un peu plus de monde ait pu essayer la nouvelle. Et même après ça, je suis sûr que ceux qui vont dire les choses qu’ils n’aiment pas dessus vont se faire dézinguer par les membres de la secte Vstrom L’ambiance est suffisamment chiante en ce moment dans la vie de tous les jours pour que ce soit la même ici. | |
|
| |
scoubi83
Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Sam 14 Mar 2020 - 22:36 | |
| - ludo51 a écrit:
- scoubi83 a écrit:
Si pour toi , être objectif et factuel , c'est être dur ou partial , alors ce forum n'est plus qu'un "organe du parti" , et ce sera sans moi .........
Et les laudateurs n'y manquent pas , plongez dans l'autosatisfaction les gars , faites vous plaisir , pendant ce temps là , en ce qui me concerne , j'irai essayer plein d'autres motos , c'est le printemps ... Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas donner son avis, mais il y a une manière pour le faire... Saches que je ne suis pas intolérant, ceux qui me connaissent te le dirait, en revanche , toi tu as le droit de dire telle ou telle moto ou youtubeur sont nuls mais en revanche, moi je n'ai pas le droit de te dire que je ne suis pas d'accord... Alors Qui est le plus intolérant de nous deux ?? Je m'arrête là, je continuerai à lire ce forum, à donner des infos quand je pourrais aider, et je laisserai tes posts ou tes publications vierge de tous commentaires ! "Le silence est le plus grand des mépris" | |
|
| |
Arpéte
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 15 Mar 2020 - 9:06 | |
| permettez moi de me joindre à Scoubi pour cette analyse, je me suis déjà exprimé, je ne suis pas contre la critique et je ne suis pas membre de la secte Vstrom (comme on le dit). J'aime Suzuki depuis mes 16 ans et la 125 GT ainsi que ma Vstrom, il y a certainement mieux ailleurs mais rapport qualité prix, fiabilité on fait difficilement mieux, c'est mon avis perso, ne tapez plus, Bon dimanche | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: r Dim 15 Mar 2020 - 10:15 | |
| je me joins a scoubi..... sans envie d etayer quoique ce soit.......
je roule avec scoubi.... il est tres objectif... il aime sa moto.. mais ne se gene pas pour regarder ailleurs
il dit ce qu il pense sans envie de polemique...
et perso c est pareil , quand je dis que je ne roulerai plus sur rien d autre q une strom c est que suite a tous les essais possible , je ne vois juste pas mieux
chacun exprime ses ressentit, on va pas se tirer dessus ici aussi nom de diou!!
| |
|
| |
FranckBZH
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 15 Mar 2020 - 10:32 | |
| Je ne reviendrais pas dans le débat youtubeurs/essais des journalistes, on ne sera jamais d'accord (et tant mieux). Sinon, on est tous d'accord sur le même point, que la vstrom est une très bonne moto! Après rien n'empêche à certains de dire qu'il lui trouve quelques défauts quand même. Pour ma part c'est la fourche que je trouve pourrie. Mais voilà je m'y fais, ce n'est pas la mort, et le reste compense laaaargement. Et je ne crache pas dessus. Il faut juste aussi accepter des petites critiques. Encore 1 fois, si un mec déteste la vstrom et la garde,......y'a un problème oui, mais dans sa tete Je comprends le côté passion/attachement à une marque, moi c'est VW......et les critiques j'en entends. Et après? Faut laisser couler... | |
|
| |
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 15 Mar 2020 - 11:13 | |
| La preuve c'est que j'aime bien ce forum,que le V-strom est une excellente bécane et que je roule en Crossruner ..!! | |
|
| |
gascon47/32
Nombre de messages : 207 Age : 70 Localisation : le passage d'agen Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 15 Mar 2020 - 12:04 | |
| C'est un "jeune motard " qui vous parle !!!
j'ai eu un vstrom 650, bonne moto, mais???
j'ai changé pour un GSX FA, très bien mais !!!
oh là, j'ai roulé en crossrunner, bonne moto, mais ???
Suis passé sur la pan, bonne moto, mais ???
Finalement, je suis revenu au vstrom, mais en 1000, très bonne moto, mais !!!!!
tout ça en 8 ans
bon, je l'aime beaucoup, et elle correspond a mes besoins.
ouf, je m'en sort bien ???
Humour bien sûr.
Je l'ai sortie hier, et encore aujourd'hui, quel plaisir de pouvoir rouler enfin
soyez prudent, très bonne journée | |
|
| |
Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 15 Mar 2020 - 21:41 | |
| Moi j'voudrais juste un autographe, Mister Rock'n'roll Marc sera le seul à comprendre pourquoi je dis ça ;-))) | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| |
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 9:10 | |
| Je reviens sur le sujet, J'ai enfin pris la peine de marquer un arrêt chez Suzuki ce samedi. La 1050 XT est toujours bien au chaud dans le hall d'entrée. Le rodage ne doit pas être encore fini. Si ils veulent, ils me la laisse le WE prochain pour le finir. Concernant la position en statique. La partie entre-jambe est bien plus fine ce qui permet d'avoir les jambes qui tombent plus naturellement sans avoir d'être installé sur une selle... de cheval. Par contre, pour mon 1.74m je vois pas trop de différence de hauteur de selle pourtant plus creuse. Je m'attendais tout de même à avoir les pieds plus à plat. Et j'étais avec les bottes de moto. Avec des baskets/chaussures de moto ou pas. Il va falloir se tenir quasiment sur les pointes. Esthétiquement elle est bien sympa en vrai comme dit plus haut, ni rouge, ni orange. En lui souhaitant plus de succès dans cette nouvelle version. Elle le mérite. Bon courage en cette période de confinement | |
|
| |
FranckBZH
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 9:23 | |
| Pour les rodages et les essais, ce n'est pas prêt d'arriver malheureusement! Restez bien au chaud, moi je file bosser | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT | |
| |
|
| |
| Essai de la nouvelle 1050 XT | |
|