| Essai de la nouvelle 1050 XT | |
|
+39fcouma savate Guims29 vin133 Oliversoft Gilles60 Casper78 Vstromae Flippe Strömfette danzebike gaud21 cylet kinemad Luc FleuZ Dom94 gipsvar gascon47/32 FranckBZH Skyranger ym37 ticube Le Docteur TomSuzukiFrance becos ph'yl Nitot decinois-69 castor scoubi83 DDA01 Arpéte zorglub1 Minoi ludo51 polo59610 faro62 Ghizmo38 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 9:26 | |
| | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 10:09 | |
| Malheureusement, on va devoir attendre pour l'essayer, vu le comportement des Français (désolé hors sujet, mais ça fout les boules ) Nous allons être mis en confinement total, on va le savoir dans la journée. Nous allons avoir le temps de lire et relire les essais Bonne journée à tous | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 10:23 | |
| - FranckBZH a écrit:
- Pour les rodages et les essais, ce n'est pas prêt d'arriver malheureusement!
Restez bien au chaud, moi je file bosser oui, normalement, les concessions auto/moto doivent être fermées (pas prioritaire par les temps qui courrent) | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 10:24 | |
| | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 10:56 | |
| Sacré Marc, tu ne changeras jamais ;-))) Bon ! Pour ce qui est du Rock'N'Roll, c'est de l'histoire ancienne, lord d'une de nos multiples balades en commun à dos de V-Ström(s). Excellent souvenir, vous ne comprendriez pas... La bise à tous (avec le coude ok ? ;-)) | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 10:57 | |
| - Arpéte a écrit:
- Malheureusement, on va devoir attendre pour l'essayer, vu le comportement des Français (désolé hors sujet, mais ça fout les boules )
Nous allons être mis en confinement total, on va le savoir dans la journée. Nous allons avoir le temps de lire et relire les essais Bonne journée à tous Ce matin, j'allais à la pharmacie chercher des produits pour ma vieille maman coincée dans son EPHAD. En face, Carrefour, une foule de gens vociférants, tassés les uns contre les autres, engueulés par le service d'ordre qui essayait de les écarter, tout ça pour dévaliser les stands de pâtes, de riz et pq,......mort aux cons, en espérant que ce soit eux qui partent les premiers........ Je sais je suis méchant mais quand je vois ce niveau de bêtise, d'incivilité, on aimerait que la nature fasse le ménage. Mais à 73 ans, je suis statistiquement mal placé..... gipsvar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 11:17 | |
| En tout cas un joli CR, bine détaillé, du travail de pro . Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi mon 1000 me va bien, mais je me laisserai bien tenter par un 650 de cette nouvelle mouture |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 11:58 | |
| - Arpéte a écrit:
- Malheureusement, on va devoir attendre pour l'essayer, vu le comportement des Français (désolé hors sujet, mais ça fout les boules )
Nous allons être mis en confinement total, on va le savoir dans la journée. Nous allons avoir le temps de lire et relire les essais Bonne journée à tous - gipsvar a écrit:
- Arpéte a écrit:
Nous allons être mis en confinement total, on va le savoir dans la journée. Nous allons avoir le temps de lire et relire les essais Bonne journée à tous Ce matin, j'allais à la pharmacie chercher des produits pour ma vieille maman coincée dans son EPHAD. En face, Carrefour, une foule de gens vociférants, tassés les uns contre les autres, engueulés par le service d'ordre qui essayait de les écarter, tout ça pour dévaliser les stands de pâtes, de riz et pq,......mort aux cons, en espérant que ce soit eux qui partent les premiers........ Je sais je suis méchant mais quand je vois ce niveau de bêtise, d'incivilité, on aimerait que la nature fasse le ménage. Mais à 73 ans, je suis statistiquement mal placé..... gipsvar Si vous voulez développer un marché parallèle de papiers hygiéniques, c'est le moment de ce lancer. Les gens sont vraiment stupides. Du moins, une certaine catégorie de personne. Hier, mon boulanger c'est fait dépouiller en un rien de temps. 1.200 rien qu'en pains spéciaux sur ses boulangeries. Il a jamais vu ça. Enfin, du moment qu'on nous autorise à sortir pour allé voter. Résultat, moins d' 1/2. La plupart ont préférés faire bronzette sur le Quai de Valmy (Paris). Le gouvernement est mécontent. Voilà quand on est incohérent. (sans faire de politique ni parti pris bien-sûr). Du coup le gouvernement va peut-être reporter le second tour voir annuler le premier. J'ai ma fille qui bosses c'est cours sur son ordi. Les profs ces sont organisés (comme ils l'ont pu) en dernière minute vendredi dernier. Elle a reçu un message sur sa plateforme tout à l'heure et vient me voir il y a 1/4h pour me dire qu'il faut se rendre au collège ce jour pour récupérer des imprimés pour ses cours d'espagnol pour demain. Il n'y a que les parents qui sont autorisés à se rendre au collège. On fait comment ? je suis en télétravail et ma femme est au boulot. Faut que j'informe ma boîte par mail pour poser 1h pour m'y rendre et du coup finir à 19h ce soir ? C'est pas le problème mais c'est un exemple. C'est les parents qui vont être contents. Courage. Corona, on aura ta peau. Tiens je vais m'en descendre une e Corona à la votre | |
|
| |
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 12:06 | |
| Ils sont capables de donner des cours à distance mais pas des imprimés!? La blague. Et bien tant pis, elle bosse sans imprimer. A un moment faut arrêter les conneries. On vit une période exceptionnelle, donc si tout ne tourne pas normalement ce n’est pas bien grave. La santé avant | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 12:09 | |
| | |
|
| |
Flippe
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 13:37 | |
| - vin133 a écrit:
Si vous voulez développer un marché parallèle de papiers hygiéniques, c'est le moment de ce lancer. Les gens sont vraiment stupides. Du moins, une certaine catégorie de personne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| |
| |
Oliversoft
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 15:36 | |
| | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 16:01 | |
| Ce qui est "drôle" c'est que des petits pays s'en sortent très bien en vivant dans le manque quotidiennement sans que le peuple se comporte comme des hyènes, certains comme Cuba ont déjà développé un remède qu'ils s'apprêtent à diffuser au monde entier. A côté de ça, tu as les pays riches, où le gouvernement regarde ce qu'il se passe, tâtonne et prend des mesurettes au jour le jour, où la population panique complètement, incapables d'être un minimum civilisés en de telles circonstances. Effectivement quand on voit comment se comportent les gens pour une épidémie, aussi dangereuse soit-elle. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passera en cas de conflit sur notre sol... Les pénuries c'est eux qui les créent en paniquant comme ça a toujours été le cas par exemple avec le carburant. _________________
"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
| |
|
| |
Arpéte
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 16:05 | |
| +1 DDA01, j'ai travaillé ces dernières pour 2 centrales d'achat, nous sommes très loin d'une pénurie de produits alimentaires, il y a suffisamment de stock pour quelques mois. Mais la bêtise humaine est insondable | |
|
| |
Oliversoft
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 16:18 | |
| - DDA01 a écrit:
- Ce qui est "drôle" c'est que des petits pays s'en sortent très bien en vivant dans le manque quotidiennement sans que le peuple se comporte comme des hyènes, certains comme Cuba ont déjà développé un remède qu'ils s'apprêtent à diffuser au monde entier. A côté de ça, tu as les pays riches, où le gouvernement regarde ce qu'il se passe, tâtonne et prend des mesurettes au jour le jour, où la population panique complètement, incapables d'être un minimum civilisés en de telles circonstances.
Effectivement quand on voit comment se comportent les gens pour une épidémie, aussi dangereuse soit-elle. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passera en cas de conflit sur notre sol... Les pénuries c'est eux qui les créent en paniquant comme ça a toujours été le cas par exemple avec le carburant. Attention aux raccourcis rapides : le médicament des cubains, fabriqué en chine, renforce le système immunitaire mais il ne guérit pas le nouveau coronavirus. | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 16:21 | |
| On commence à être très très loin du sujet de départ, non ? | |
|
| |
Arpéte
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 17:51 | |
| | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 16 Mar 2020 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Arpéte
| |
| |
Vstromae
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 22 Mar 2020 - 12:25 | |
| Bon, je reviens sur le sujet: le test de la 1050. Il y a de ça 2 semaines, j'ai pu tester la nouvelle 1050XT chez Suz' Grande Armée. Elle était dans la couleur rouge/orange - blanche, vraiment très sympa (j'ai pu la voir en noir aussi, bcp moins réussie je trouve). Paris oblige, je ne peux l'essayer que 30 à 45 minutes. j'ai pu faire périph, et un peu de Paris avec revêtement aléatoire. Je vais essayer d'être le plus objectif possible et détailler point par point. Juste avant, petit rappel de mon parcours motaristique : J'ai dans le garage un 1290 superduke, et une vstrom 1000 XT 2018 (celle de mon père mais c'est moi qui lui met des km ). D'un pt de vue cockpit: Le TDB a complètement changé, ils sont passés sur une dalle LCD mais qui n'est pas en couleur. Toutes les infos sont facilement accessibles, finalement les différents modes ABS et le TC ainsi que les modes moteurs sont réglables en 3 manipulations (aussi facile qu'avant), bcp plus pratique que les TDB type la 1290 SDR ou la nouvelle AF twin (256 choix différents, plusieurs users modes... on s'y perd). J'ai quand même une préférence pour le compteur à aiguille + partie digitale. Ils ont placé une barre au niveau de la bulle qui permettra de venir fixer un support téléphone (très judicieux) afin de ne pas encombrer le guidon. La bulle.. en position haute, la protection est tout à fait acceptable (1m85), et ayant la Airflow sur l'autre, je suis particulièrement exigeant sur ce point la. J'avais un casque type enduro (avec casquette), et à vitesse autoroutière pas de vibration ou du gène particulière. Sur le guidon, ça ne change pas. A gauche, le bouton mode (qui gère le régulateur aussi) + Sel et à droite on a le bouton d'activation du régulateur en plus c'est tout. On retrouve un port USB à gauche de l'écran. Les nouveaux rétros sont très sympa et on voit très bien dedans. La selle m'a l'air d'être exactement pareil niveau confort, juste en 2 places et réglable sur 2 positions (850 et 870 mm) La présentation générale, la qualité d'assemblage est monté d'un cran, cela fait moins "cheap" qu'avant. Seul carton rouge, les pare-mains, finition très médiocre, ils exploseront dès lors que la moto touchera le sol, même à l'arrêt. D'un pt de vue chassis: On ne change pas une équipe qui gagne, assez confortable, et dynamiquement capable de rivaliser avec plus grosse qu'elle, je n'ai rien à redire la dessus. Pour les freins, on peut maintenant régler sur 2 modes d'abs et le mode le plus permissive repousse franchement plus loin le déclenchement pour faire des beaux freinages de trappeur! Juste, je n'aime pas les pneus d'origine, je trouve le train avant floue en conduite dynamique (mon opinion), je préfère largement les PR5 (qui sont sur la 1000 XT), qui permettent une conduite très dynamique. D'un pt de vue Agrément de conduite et moteur: Et c'est la que le fossé se creuse. Même moteur, comportement bien différent. Le nouveau comportement moteur permet d'avoir un peu plus de souplesse en bas, mais surtout plus de hargne en haut. Franchement, ça devient un moteur plaisant, on a envie de monter dans les tours (sur la 1000, passé 6-7000 tours ça ne poussait plus vraiment), mais on peut aussi rouler sur le couple. Je suis vraiment conquis, même si ça n'est pas radicalement différent, c'est assez notable pour me mettre la banane en accel. Concernant la nouvelle poignée électronique, moi je suis conquis, ce n'est pas au niveau de la KTM niveau gestion (la meilleure que j'ai testé à ce jour) mais supérieur à BM. Il n'y a aucun accoups et en mode A (le plus sportif) reste parfaitement dosable même en ville. Même si elles sont moins précises que les accélérateurs à câble, ce que j'aime avec les accélérateurs électroniques, c'est qu'ils ont bcp moins de course à la poignée (et surtout on peut avoir un régulateur! ). Conclusion: C'est un évolution de la 1000 XT, pour moi elle gomme les petits défauts d'avant (moteur peu expressif, finition, régulateur, et aussi bulle d'origine) mais garde les grandes qualités (Chassis, freinage, simplicité électronique). Comparé à la concurrence, ça reste un choix de raison, elle n'a pas l'aura d'une AF ou la finition d'une Tiger. Mais maintenant elle a un look + sympa (mon opinion), un moteur + sympa, et une finition niveau Kawa. Mais ça reste une moto de roule toujours, qui démarrera au quart de tour avec un moteur éprouvé. Je pense qu'il y aura bcp de Vstrom 1000 en vente cet été J'aurais bien aimé avoir 15-20 ch en plus quand même, le chassis les accepterait sans broncher. Ah et aussi les poignées chauffantes d'origine sur la XT... | |
|
| |
FranckBZH
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 22 Mar 2020 - 12:30 | |
| Merci pour ton compte-rendu Bcp de 1000 en occasion, c’est là le problème. Pour des récentes, autant prendre une neuve. Sauf si budget vraiment limité. Et si vraiment bcp en occasion, les prix ne vont pas être top pour les vendeurs. Suzuki aurait vraiment intérêt à sortir la même en 650 surtout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT | |
| |
|
| |
| Essai de la nouvelle 1050 XT | |
|