| Essai de la nouvelle 1050 XT | |
|
+39fcouma savate Guims29 vin133 Oliversoft Gilles60 Casper78 Vstromae Flippe Strömfette danzebike gaud21 cylet kinemad Luc FleuZ Dom94 gipsvar gascon47/32 FranckBZH Skyranger ym37 ticube Le Docteur TomSuzukiFrance becos ph'yl Nitot decinois-69 castor scoubi83 DDA01 Arpéte zorglub1 Minoi ludo51 polo59610 faro62 Ghizmo38 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 9:33 | |
| La même est également chez Suzuki Factory à Mérignac mais pas eu le temps de m'arrêter pourtant je suis passé devant à trois reprises. A tout les coups la version XT blanc/orange en essai un peu partout pour susciter la prise de commande et faire l'impasse sur la version entrée de gamme... Plutôt malin. Bon rétablissement Arpète | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 9:36 | |
| - vin133 a écrit:
- Arpéte a écrit:
- Je suis passé en fin d'après-midi voir chez mon concessionnaire cette nouvelle 1050 en blanc et orange,
pas possible encore de l'essayer, elle est en rodage, de toute façon avec ma main dans le plâtre, ce n'est pas réalisable. De plus avec la pluie et le vent en ce moment sur les Landes c'est la catastrophe. Elle a vraiment une belle gueule, la selle est moins large ce qui est plus pratique pour les jambes courtes. Il a déjà 4 bons de commande signés, pour une sortie, c'est pas mal. 4 commandes signés sans même pouvoir l'essayer ? J'aurasi bien fait un tour même du pâté de maison avant de lacher 13/14 k € Dans le même ordre d'idée, je me souviens avoir voulu essayer la BM 750 GS il y a qqs mois. Le modèle de démo n'était pas dispo, et la réponse du commercial était "Ici, on achète une BM sans l'essayer" | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 9:40 | |
| - Oliversoft a écrit:
- vin133 a écrit:
- Arpéte a écrit:
- Je suis passé en fin d'après-midi voir chez mon concessionnaire cette nouvelle 1050 en blanc et orange,
pas possible encore de l'essayer, elle est en rodage, de toute façon avec ma main dans le plâtre, ce n'est pas réalisable. De plus avec la pluie et le vent en ce moment sur les Landes c'est la catastrophe. Elle a vraiment une belle gueule, la selle est moins large ce qui est plus pratique pour les jambes courtes. Il a déjà 4 bons de commande signés, pour une sortie, c'est pas mal. 4 commandes signés sans même pouvoir l'essayer ? J'aurasi bien fait un tour même du pâté de maison avant de lacher 13/14 k € Dans le même ordre d'idée, je me souviens avoir voulu essayer la BM 750 GS il y a qqs mois. Le modèle de démo n'était pas dispo, et la réponse du commercial était "Ici, on achète une BM sans l'essayer" Tu m'étonnes, il perd pas le Nord. | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 9:41 | |
| Effectivement il n'y a que celle-ci à l'essai, j'ai parlé de la version de base, les concess ont dans leurs ordis la présentation des différents packs, mais je n'avais pas le temps pour tout regarder | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 10:13 | |
| Suis allé la voir aussi. Même couleurs, blanc et rouge. D'ailleurs ce n'est pas vraiment rouge et ce n'est pas vraiment orange, mais ce n'est pas moche Elle parait plus "petite" en vrai qu'en photo. Pour le reste, si l'on excepte les modifications stylistiques de carrossage, les actuels proprios de 1000 (depuis la version L4), retrouverons leur moto. On a vraiment l'impression d'avoir le modèle précédent sur lequel on s'est amusé à s'expérimenter au tuning. Pour preuve, même le commercial me confirme qu'on ne change pas une recette qui gagne (doit pas connaître le nombre de ventes de son modèle ) et que l'essentiel des modifications se trouve dans les apports électroniques. En attendant, en statique, car impossible de l'essayer au roulage pour le moment, la selle affinée va vraiment permettre à certains, moins hauts sur pattes, de se sentir rassurés au moment de poser les pieds au sol lors d'un arrêt. Par contre, le tableau de bord, LCD et non TFT fait un peu .... "ancien" dès qu'il s'illumine.... Mais ... chacun ses goûts .... | |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 11:23 | |
| - Arpéte a écrit:
- Effectivement il n'y a que celle-ci à l'essai, j'ai parlé de la version de base, les concess ont dans leurs ordis la présentation des différents packs,
mais je n'avais pas le temps pour tout regarder Pas par chez moi, mes deux concess les plus proche n’ont que la version de base à l’essai sur leur site. Je ne suis pas encore passé les voir. | |
|
| |
gascon47/32
Nombre de messages : 207 Age : 70 Localisation : le passage d'agen Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 12:37 | |
| je viens de voir la version de base en coloris noir, ça lui va bien aussi mais elle fait un peu "nue".
Pas encore ouverte à l'essai, j'ai pas pu m’asseoir dessus.
Elle est en expo à côté de celle qu'on pourrait appeler maintenant l'ancien modèle, on dirait quelle était plus basse avec une selle plus confort,
je me trompe ? | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 13:39 | |
| - Luc a écrit:
- Suis allé la voir aussi.
Même couleurs, blanc et rouge. D'ailleurs ce n'est pas vraiment rouge et ce n'est pas vraiment orange, mais ce n'est pas moche
Elle parait plus "petite" en vrai qu'en photo. Pour le reste, si l'on excepte les modifications stylistiques de carrossage, les actuels proprios de 1000 (depuis la version L4), retrouverons leur moto. On a vraiment l'impression d'avoir le modèle précédent sur lequel on s'est amusé à s'expérimenter au tuning. Pour preuve, même le commercial me confirme qu'on ne change pas une recette qui gagne (doit pas connaître le nombre de ventes de son modèle ) et que l'essentiel des modifications se trouve dans les apports électroniques. En attendant, en statique, car impossible de l'essayer au roulage pour le moment, la selle affinée va vraiment permettre à certains, moins hauts sur pattes, de se sentir rassurés au moment de poser les pieds au sol lors d'un arrêt. Par contre, le tableau de bord, LCD et non TFT fait un peu .... "ancien" dès qu'il s'illumine.... Mais ... chacun ses goûts .... Je n'ai pas regardé les mesures de la 1000 actuelle, mais mes constations lors de mon essai de la 1050 : - selle à 850 mm - jambe bien droite et pied à plat (je mesure 1m81, et de typologie longiligne) - Certes, ce n'est pas un LCD, mais l'écran est lisible en toute circonstances | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 14:19 | |
| - gascon47/32 a écrit:
- je viens de voir la version de base en coloris noir, ça lui va bien aussi mais elle fait un peu "nue".
Pas encore ouverte à l'essai, j'ai pas pu m’asseoir dessus.
Elle est en expo à côté de celle qu'on pourrait appeler maintenant l'ancien modèle, on dirait quelle était plus basse avec une selle plus confort,
je me trompe ? j'ai eu la même impression pour la selle | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 15:13 | |
| - Oliversoft a écrit:
Je n'ai pas regardé les mesures de la 1000 actuelle, mais mes constations lors de mon essai de la 1050 : - selle à 850 mm - jambe bien droite et pied à plat (je mesure 1m81, et de typologie longiligne) - Certes, ce n'est pas un LCD, mais l'écran est lisible en toute circonstances Tu as raison et ce n'était, bien entendu, pas à voir négativement. Je suis grand aussi (1.85) et je pose les pieds bien à plat sur mon 1000 de 2014. Ce n'est pas la hauteur de selle qui m'a marqué, mais plutôt la plus grande finesse à l’entrejambe. Du coup les jambes sont moins arquées et éloignées de la moto et je pense que pour ceux qui étaient "limite" sur l'ancien modèle, ça devrait être beaucoup plus agréable et sécuritaire sur ce 1050. Quant au tableau de bord, je ne saurais me prononcer sur la lisibilité en plein soleil puisque je ne l'ai vu que sous des néons Mais à l'heure des avancées technologiques (et Suzuki le confirme avec ce modèle, en le bardant, comme ses concurrents, de technologies de pointe), un tableau de bord TFT, aurait ajouté et affirmé, visuellement en tout cas, que Suzuki sait faire des motos dans l'air du temps, toujours aussi fun et fiables, mais aussi avec ce petit quelque chose de "classe" en plus. Ce sex-appeal qui lui fait peut être défaut pour se retrouver plus haut dans le classement des ventes motos. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 15:47 | |
| - Luc a écrit:
- Oliversoft a écrit:
Je n'ai pas regardé les mesures de la 1000 actuelle, mais mes constations lors de mon essai de la 1050 : - selle à 850 mm - jambe bien droite et pied à plat (je mesure 1m81, et de typologie longiligne) - Certes, ce n'est pas un LCD, mais l'écran est lisible en toute circonstances Tu as raison et ce n'était, bien entendu, pas à voir négativement. Je suis grand aussi (1.85) et je pose les pieds bien à plat sur mon 1000 de 2014. Ce n'est pas la hauteur de selle qui m'a marqué, mais plutôt la plus grande finesse à l’entrejambe. Du coup les jambes sont moins arquées et éloignées de la moto et je pense que pour ceux qui étaient "limite" sur l'ancien modèle, ça devrait être beaucoup plus agréable et sécuritaire sur ce 1050.
Quant au tableau de bord, je ne saurais me prononcer sur la lisibilité en plein soleil puisque je ne l'ai vu que sous des néons
Mais à l'heure des avancées technologiques (et Suzuki le confirme avec ce modèle, en le bardant, comme ses concurrents, de technologies de pointe), un tableau de bord TFT, aurait ajouté et affirmé, visuellement en tout cas, que Suzuki sait faire des motos dans l'air du temps, toujours aussi fun et fiables, mais aussi avec ce petit quelque chose de "classe" en plus. Ce sex-appeal qui lui fait peut être défaut pour se retrouver plus haut dans le classement des ventes motos. Effectivement, les jambes ne sont pas arquées sur la 1050. Et tu as corrigé de toi-même, contrairement à ce que j'ai écrit, que la 1050 à un écran LCD et pas TFT C'est certain qu'un écran TFT apporterait un plus. Mais pas besoin de plus pour ma part. | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 18:21 | |
| L'avantage du LCD il permet de contenir les tarifs. | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 18:30 | |
| sur le modèle de base, ATTENTION aux Durits de refroidissement d'huile; sur celle présentée au salon de Lyon, il n'y avait aucune protection et elles sont très exposées a vérifier sur les motos en concession ... sinon sabot obligatoire. | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: x Ven 6 Mar 2020 - 20:07 | |
| aujourdhui je l ai vue en vitrine chez suzuki toulon
ben pfiuuuut elle est magnifique cette machine
si j avais les sous meme pas je l essaie, je la commande direct, tellement j ai confiance en la famille v strom
j ai lu qq part qu elle etait moins grosse en vrai que sur les photos
moi j ai trouvé que c est un sacré morceau tout de meme
en tout cas tres belle et seduisante
si là elle se vend pas la strom.... a n y rien comprendre | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 6 Mar 2020 - 21:10 | |
| Les caractéristiques de la 1000 actuelle :
L x l x H : 2 280 x 930 x 1 470 mm Garde au sol : 165 mm Essence : 20 l Huile : 3,5 l Poids : 233 kg
Les caractéristiques de la 1050 :
L x l x H : 2 265 x 940 x 1 465 mm Hauteur de selle : 850 mm Garde au sol : 160 mm Essence : 20 l Huile : 3.5 l Poids : 247 kg
Visuellement, elle a un peu plus de "carapace", donc elle fait un peu plus grosse. Dans les faits, vu les dimensions, ça se joue sur pas grand chose. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Sam 7 Mar 2020 - 7:11 | |
| Maintenant la différence de poids entre la 1050 XT et la 650 XT est de plus de 30 kg. Déjà que le passage 1000 à 650 révélait un monde de plus de facilté, de légèreté cette fois-ci on changera vraiment de catégorie. gipsvar | |
|
| |
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Sam 7 Mar 2020 - 7:56 | |
| Perso j'ai du mal à comprendre la différence de poids en les 2 versions (1000 et 1050). Je viens de jeter un oeil au site Suzuki.... n'y aurait-il pas une boulette plutôt!!?? Pour la 1000, la version normale est annoncé pour 232kgs, contre 233 pour la version XT. 1kg d'écart. Pour la 1050 ,la version normale est annoncé a 236kgs, contre 247 pour la XT. Sérieusement il ne peut pas y avoir 10kgs d'écart entre les versions. Je penche plutôt pour 237 kgs.... Si il y a bien 10kgs d'écart sur la nouvelle génération et 14 avec la 1000, alors il faut que Mr Suzuki France présent sur le forum m'explique ca | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| |
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Sam 7 Mar 2020 - 8:51 | |
| - faro62 a écrit:
- FranckBZH a écrit:
- Si il y a bien 10kgs d'écart sur la nouvelle génération et 14 avec la 1000, alors il faut que Mr Suzuki France présent sur le forum m'explique ca
Le surplus d équipement électronique sur la XT par rapport à celle du pooooovre oui, c'est ça. + les crash bars | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Sam 7 Mar 2020 - 8:53 | |
| Et la béquille centrale... | |
|
| |
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Sam 7 Mar 2020 - 8:55 | |
| Ok...donc ça doit bien se sentir alors. Pas sûr qu'ils aient peaufiner l'équilibrage avec ces accessoires. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Sam 7 Mar 2020 - 8:58 | |
| Lors de mon essai de la 1050, j'ai bien ressenti à l’arrêt 20 Kgs de +, par rapport à la 650. C'est indéniable qu'il y a du poids supplémentaire. | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Sam 7 Mar 2020 - 9:04 | |
| - FranckBZH a écrit:
- Ok...donc ça doit bien se sentir alors. Pas sûr qu'ils aient peaufiner l'équilibrage avec ces accessoires.
Par rapport à la mienne qui est équipée de pares-carters, béquille centrale, support bagagerie, feux additionnels, etc... je ne l'ai pas trouvé plus lourde | |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Sam 7 Mar 2020 - 9:07 | |
| La différence de poids entre la 1000XT et la 1050XT vient probablement de la béquille centrale et des crash-bar. Pour les avoir eu en main avant de les monter sur la mienne, faut pas chercher plus loin les 10-15kg d’écart. | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Sam 7 Mar 2020 - 11:09 | |
| De mémoire la béquille centrale doit peser pas loin de 1.5 kg + le pare chute et l'électronique. De plus la 1050 de base ne possède plus l' abs en virage alors que la xt oui ; ce qui augmente encore l'écart de poids entre la version de base et l'XT. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT | |
| |
|
| |
| Essai de la nouvelle 1050 XT | |
|